Urban Impact - Issue 02

On this edition of Urban Impact, you will read about how UN-Habitat is supporting access to clean water for citizens of Hargeisa (Somaliland), Somalia, through the establishment of a new water system as well as constructing a new water supply and storm drainage system for the citizens of Kanyama, the largest informal settlement in Zambia. Our efforts in post-conflict and disaster recovery continue. In Sri Lanka we continued to provide technical support for the construction of pre-school facilities.

Haïti: Profil Urbain du Cap-Haïtien

Cap-Haïtien est une ville côtière située au nord d’Haïti. C’est la deuxième ville du pays après Port-au-Prince, la capitale. Elle s’étend sur une superficie de 53,5 km2. La commune est peuplée de 249 541 habitants (recensement par estimation de 2009), dont 155 505 habitants pour la ville elle-même. La ville est très densément peuplée et ne peut pas s’étendre car elle est enclose par la mer et la montagne du Morne Jean, qui culmine à 718 m d'altitude.

Haïti: Profil Urbain de Milot (French Language Version)

Milot est une commune située au nord de Haïti. C’est l'une des communes du pays la plus visitée par les touristes haïtiens et étrangers. En 2004, sa population a atteint plus de 28 000 habitants pour une superficie de 76,41 km2, soit une densité égale à 345 hab/km2. C’est une ville intérieure, son relief se compose d’une alternance de plaines et de collines, le climat y est tropical.

Haïti : Profil Urbain Du Cap-Haïtien (French)

Cap-Haïtien est une ville côtière située au nord d’Haïti. c’est la deuxième ville du pays après Port-au-Prince, la capitale. elle s’étend sur une superficie de 53,5 km2. La commune est peuplée de 249 541 habitants (recensement par estimation de 2009), dont 155 505 habitants pour la ville elle-même.

La ville est très densément peuplée et ne peut pas s’étendre car elle est enclose par la mer et la montagne du Morne Jean, qui culmine à 718 m d’altitude. elle vit principalement du tourisme grâce à la station balnéaire de Labadie située à proximité.

Haïti : Profil Urbain De Milot (French)

Milot est une commune située au nord de Haïti. C’est l’une des communes du pays la plus visitée par les touristes haïtiens et étrangers. en 2004, sa population a atteint plus de 28 000 habitants pour une superficie de 76,41 km2, soit une densité égale à 345 habitants au kilomètre carré. C’est une ville intérieure, son relief se compose d’une alternance de plaines et de collines, le climat y est tropical. elle a pour originalité de posséder 120 canaux.