Cameroun: Profil Urbain National du Cameroun - French Language Version

0
Views
0
Downloads
0
Likes

Les villes camerounaises, particulièrement les plus grandes d’entre elles, sont confrontées à de nombreuses difficultés liées à la prolifération de l’habitat spontané, à l’insalubrité, à l’enclavement de certains quartiers sous intégrés, à l’insécurité, au chômage et à la montée du grand banditisme. Au rythme actuel d’urbanisation (5% de croissance en moyenne annuelle), près de 60 % de la population camerounaise vivront dans les villes à l’horizon de 2015. 

Cameroun: Profil Urbain de Kribi

0
Views
0
Downloads
0
Likes

Petite ville côtière du Cameroun, Kribi est située à la croisée de trois importantes routes nationales (P-8, N-7 et N-17). Dotée d’une population totale de plus de 60,000 habitants et située dans un lieu privilégié, elle dispose donc d’atouts important au niveau économique tel le tourisme et l’existence d’un port maritime bien positionné.

Cameroun: Profil Urbain de Yaoundé

0
Views
0
Downloads
0
Likes

La population de Yaoundé, capitale du Cameroun, est estimée à 1,5 million d’habitants et on y retrouve tous les groupes ethniques du pays.  Alors qu’on estime que 67% de la population urbaine du pays habite dans les quartiers dits spontanés, cette proportion serait comprise ente 70 et 80% à Yaoundé.  La structure démographique met en relief une population très jeune (les moins de 20 ans représentent 60% de la population) et un déséquilibre du sexe ratio en faveur des hommes.