Themes
Series
Collections
Filter by year

QUESTIONS TRANSVERSALES Outil d’évaluation pour la prévention du crime – french Language Version

QUESTIONS TRANSVERSALES Outil d’évaluation pour la prévention du crime – french Language Version 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Overview

Le présent Outil d’évaluation pour la prévention du crime est un instrument qui a été mis au point conjointement par l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (UNODC) et le Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-HABITAT) afin d’encourager la programmation commune au niveau des pays. Cet outil constitue une étape fondamentale vers des approches plus intégrées et durables en matière de prévention du crime, ainsi qu’un important pas en avant pour la collaboration interinstitutionnelle à l’échelon national.

Il est important d’utiliser cet Outil en association avec la Compilation principale, qui couvre quatre grands secteurs de la justice: police, accès à la justice, mesures carcérales et mesures non privatives de liberté, et questions transversales (informations sur la justice pénale, justice des mineurs, victimes et témoins, et coopération internationale). Les renvois aux autres outils apparaissent en caractères gras dans le texte, mais il est utile d’avoir un aperçu général des autres composantes au préalable. En général, compte tenu de cette approche multisectorielle, et en particulier lorsqu’on aborde les problématiques en milieu urbain, il est également nécessaire de se référer expressément à l’ensemble des composantes du secteur.

 

PUBLICATION DETAILS
Years: 2011
Publisher: UN-HABITAT
HS Number: 189/10F
No of Pages: 73
ISBN: 9789211322903

QUESTIONS TRANSVERSALES Outil d’évaluation pour la prévention du crime

QUESTIONS TRANSVERSALES Outil d’évaluation pour la prévention du crime 854.32 KB 279 downloads
Main Menu