.

La remise de la gestion des abris d’inondation a eu lieu à Myanmar

By on 05/10/2018

Pakoku 30 avril 2018 – La cérémonie de remise des abris d’inondation polyvalents, des réservoirs d’eau d’urgence et des drainages en béton a eu lieu le 24 avril 2018 dans le quartier no.14 de Pakokku, dans la région de Magway.

Le programme Myanmar Climate Change Alliance (MCCA) a été conçu pour renforcer les capacités des acteurs gouvernementaux, du secteur privé et de la société civile à aider le gouvernement à élaborer une politique, une stratégie et des plans d’action nationaux pour lutter contre le changement climatique. Le projet visait à renforcer l’environnement institutionnel et politique lié au changement climatique par le partage des connaissances techniques et des meilleures pratiques, la formation et le soutien institutionnel, et à promouvoir la planification et l’élaboration de politiques fondées sur des données probantes par l’intégration du changement climatique aux niveaux infranational et avec initiatives locales de planification du développement.

Dans le canton de Pakokku, le MCCA a appuyé (1- Écosystèmes) la sensibilisation aux changements climatiques; (2 – Socioéconomique) Formation professionnelle; (3 – Infrastructure) Construction d’abris polyvalents; Meilleure capture et stockage de l’eau; Évacuation des eaux pluviales; Gestion de l’eau au niveau des ménages; Amélioration des techniques de construction. C’est dans ce contexte que l’abri polyvalent de Pakokku a été achevé et inauguré.

La cérémonie de passation des pouvoirs a été présidée conjointement par U Pite Ko, membre du Parlement de Pakokku, U Hla Maung Thein, directeur général du Département de la conservation de l’environnement et M. Bijay Karmacharya, directeur du programme de pays d’ONU-Habitat. L’événement a été vu par le comité d’adaptation du quartier n ° 14, des fonctionnaires du département national et régional de conservation de l’environnement.

Les membres du comité d’adaptation ont été choisis à la suite d’un processus de mobilisation sociale. Le projet d’adaptation aux changements climatiques basé sur l’écosystème à Pakokku a placé les communautés ciblées au centre du processus. Dès le début, les membres du comité d’adaptation ont participé et pris le rôle principal de la construction, et ont participé à l’élaboration du plan d’entretien, et ils se chargeront de l’entretien et des opérations du refuge et de ses installations.

Dans son allocution d’ouverture, le député a exprimé son bonheur à l’occasion de la remise des biens au niveau local. Il a apprécié le leadership et l’engagement des membres de la communauté dans ce travail très important.

U Hla Maung Thein, directeur général du Département de la conservation de l’environnement, a déclaré dans son allocution que le gouvernement élu par le peuple avait comme priorité principale le bien-être du peuple. Il a exprimé sa sincère appréciation aux donateurs et partenaires et à toutes les parties prenantes pour leur implication dans le projet.

Dans son allocution, M. Bijay Karmacharya, Directeur du programme de pays d’ONU-Habitat au Myanmar, a souligné que le refuge et les autres infrastructures d’adaptation contribueraient grandement à améliorer la résilience de la communauté Pakokku, en particulier lors des pluies et des inondations. . Ceux-ci incluent les avantages immédiats de la résilience, étant donné son rôle clé pour fournir aux résidents locaux un abri pendant les inondations, ainsi que les avantages adaptatifs plus larges, renforçant ainsi les capacités des résidents à maintenir leur mobilité et leur accès aux services et à l’emploi. L’approche et la méthodologie de l’évaluation de la vulnérabilité et de la mise en œuvre de l’infrastructure adaptative doivent être reproduites par d’autres communautés et les municipalités voisines.


Menu Title

Handing over of flood shelter takes place in Myanmar

By on 04/30/2018

Pakoku April 30, 2018— Handing Over Ceremony of Multi-Purpose Flood Shelter, Emergency Water tank and Concrete Drainages took place on April 24, 2018 in Ward No.14 in Pakokku, Magway Region.

The European Union funded Myanmar Climate Change Alliance (MCCA) Programme was designed to strengthen capacity in Government, private sector and civil society actors and to facilitate the Government in preparation of a national policy, strategy and action plans to address climate change. The project aimed to strengthen the climate change related institutional and policy environment through sharing of technical knowledge and best practice, training and institutional support, and to promote evidence-based planning and policy making through pilot integration of climate change into sub-national and local level development planning initiatives.

In Pakokku Township, MCCA supported on (1- Ecosystems) Raising awareness on climate change; (2 – Socioeconomic) Vocational training; (3 – Infrastructure) Multi-purposed Shelter Construction; Improved Water Capture and Storage; Storm water drainage; Household level water management; Improving construction techniques. It is in this context that the Pakokku Multi-Purpose Flood Shelter has been completed and inaugurated.

The handover ceremony was jointly officiated by U Pite Ko, Member of Parliament from Pakokku, U Hla Maung Thein, Director General, Environmental Conservation Department, and Mr. Bijay Karmacharya, Country Programme Manager, UN-Habitat. The event was witnessed by Ward No.14 Adaptation Committee, officials from national and regional of Environmental Conservation Department .

Land for Multi-Purpose Flood Shelter was contributed by the community. The Adaptation Committee members were chosen following a process of social mobilization. Ecosystem Based Climate Change Adaptation Project in Pakokku has put targeted communities at the center of the process. Right from the beginning, the Adaptation Committee members have participated and taken leading role of the construction, and were involved in the development of maintenance plan, and they will take charge of the maintenance and operations of shelter and its facilities.

In his opening remarks the member of Parliament expressed happiness on this auspicious occasion of handing over of assets to the local levels.  He appreciated the leadership and commitment of community member in this very important work.

U Hla Maung Thein, Director General, Environmental Conservation Department in his remarks said that the government elected by the people had the welfare and wellbeing of the people as one of its foremost priorities.  He extended his sincere appreciation to the donors and partners and all stakeholders for their involvement in the project.

In his remarks Mr. Bijay Karmacharya, Country Programme Manager of UN-Habitat Myanmar stressed that the shelter, together with the other adaptation infrastructures will contribute greatly to improve the resilience of Pakokku community, particularly during the expected increased frequency and intensity of rain and floods. These include the immediate resilience benefits, given it key role in providing local residents shelter during floods, as well as the broader adaptive benefits, such strengthening capacities of residents to maintain mobility and access to services and employment. The approach and methodology of vulnerability assessment and implementation of adaptive infrastructure shall be replicated by other communities and neighboring townships.

Main Menu